Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène M
Hélène M
Archives
13 avril 2011

Alex - Pierre Lemaitre - Albin Michel

alex   Alex, la trentaine, jolie et libre, séduit les hommes de son choix. Un jour le vent tourne, est-ce pas vengeance qu'elle se fait kidnapper ? Son geolier lui fait subir une vraie barbarie. La police la recherche mais alex se débrouille seule pour s'enfuir. Aucune plainte n'est déposée et les cadavre jalonne cette histoire étrange. Camille, le policier chargé de l'enquête, suit son instinct et ne s'arrêtera que lorsque justice sera faite.

Un très bon policier à condition d'aimer les histoires cruelles. J'ai pris ce livre sur la table des nouveautés de ma médiathèque au hasard. Je dois dire que malgré la taille, je l'ai lu en 3 jours. C'est une histoire dure qui perturbe, il faut le savoir ! âmes sensibles, attention !

Extraits :

  • Alex aime les perruques typées, celles qui envoient des messages clairs comme : "Je sais à quoi vous pensez" ou " Je suis aussi très bonne en maths". Celle qu'elle porte aujourd'hui dit quelque chose comme "Moi, vous ne me trouverez pas sur Facebook".
  • Son coeur cogne à une cadence vertigineuse. Alex meurt d'envie de se retourner, de mesurer l'avance qu'elle a prise sur l'homme mais elle meurt surtout du besoin de sortir d'ici.

janvier 2011

Publicité
Commentaires
Hélène M
Publicité
Derniers commentaires
Publicité