coucou

Un mannequin célèbre est retrouvée morte en bas de chez elle. Conclusion de la police: suicide, elle aurait sauté de son balcon après une dispute avec son petit ami chanteur et surtout drogué ! Bref tout semble clair et simple de ce milieu de l'argent, du luxe et des excés qui ménent forcément à la destruction. Pourtant le frère de la victime n'est pas d'accord avec ces conclusions et contacte un détective privé pour relancer l'enquête. Stricke, ancien militaire en Afganistan, s'en charge. Il ne néglige aucun détail ....

111

C'est un bon policier, bien mené. On suit ce détective et on évolue avec lui. Il y a du suspens et du mystère. Mon seul repproche serait qu'il s'agit plus d'un style "Maigret" qu'un style " Bond" ! En gros j'ai trouvé l'intrigue très bonne, tout se tient mais il y a une lenteur dans le style et le déroulement m'a parfois "endormie"même si cela n'a jamais duré longtemps. Les descriptions sont un peu pesantes ... Il faut préciser que l'auteur, JK Rowling, se cache sous un pseudo.

Bon en y réfléchissant, je trouve qu'on reconnait des éléments de son style qui ont fait toute sa force: le besoin de poser un décor et de nous le "faire voir" en détail pour qu'on puisse s'imprégner de l'ambiance, le besoin d'ajouter des précisions toujours comme si le visuel avait une part très importante dans son écriture...et ma foi, cela se défend !

A vous de voir...