index   Lana Granger est étudiante en psychologie dans une petite université de l'état de NY. Comme beaucoup d'américains de son âge, pour financer ses études et combler le temps libre qu'elle a, elle trouve un job de baby sitting auprès d'un enfant un peu perturbé, Luke, qui vit seul avec sa mère. Celle-ci semble dépassée et épuisée par l'attention que lui demande Luke. Lana se prend d'amitié pour elle et désire être une aide efficace. Le problème c'est que Luke révele vite son côté sombre et manipulateur... Un soir la colocataire de Lana disparait du foyer où elles logent. La police se met à sa recherche et découvre que Lana a elle aussi beaucoup de secrets...

coeur  coeur  coeur

C'est un roman à suspens qui ne révéle qu'à la fin toutes ses énigmes. Très bien mené, original et psycho, un roman à conseiller sans aucun doute !

Un extrait :

Quand la tragédie nous touche elle estompe les couleurs, elle ôte l'éclat. On sait tous, bien sûr, que le monde tend à la destruction, que tout dépérit et s'effondre. Mais on s'imagine toujours qu'on a largement le temps avant que ça arrive.  Quand quelqu'un vient soudainement à mourir de la façon la plus tragique qui soit, on aperçoit alors la courbure de la terre. On a toujours su qu'elle était ronde, cette sphère sous contrôle qui flotte dans l'espace. Mais quand on voit les contours se dessiner à l'horizon, ça change vos perspectives sur tout le reste.

Septembre 2014