Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène M
Hélène M
Archives
2 septembre 2015

La fille du train - Paula Hawkins - Sonatine

train  Rachel prend chaque jour le train vers Londres pour se rendre au travail. Elle passe le temps en observant les gens et regarde par la fenêtre lors des arrêts. Une jolie maison et ses habitants, attise particulièrement son imagination. Elle envie la vie de ce couple qui semble si parfaite...tout ce qu'elle aspire ! C'est ainsi qu'elle va se sentir le raporteur de toute une série d'évenements incompréhensibles et douloureux. Malgré elle, elle va pénétrer une affaire criminelle et mener l'enquête.

coeurcoeurcoeur

Un thriller facile à lire et qui ne laisse pas percer la clef du mystère avant le dénouement !

Un extrait

La tête appuyée contre la vitre du train, je regarde défiler ces maisons, comme un travelling au cinéma. J'ai une perspective unique sur elles; même leurs habitants ne doivent jamais les voir sous cet angle. Deux fois par jour, je bénéficie d'une fenêtre sur d'autres vies, l'espace d'un instant. Il y a quelque chose de réconfortant à observer des inconnus à l'abri, chez eux.

mai 2015

Publicité
Commentaires
H
Les droits sont vendus déjà pour un film....il faut le lire :)
A
Ce livre est sur ma liste,j'espère le lire bientôt.
Hélène M
Publicité
Derniers commentaires
Publicité