Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène M
Hélène M
Archives
1 juillet 2015

Lignes de fuite -Val Mc Dermid - Flammarion

lignes  Stéphanie est écrivain ou plus précisément, "nègre" pour toutes sortes de personnalités. Elle écrit leur biographie romancée. Alors qu'elle travaille pour une star de la télé-realité, elle se prend d'amitié pour celle-ci. Lorsque le malheur frappe la star, stéphanie se voit confier la garde de son fils. Malgré sa promesse de veiller sur lui, lors d'un passage dans un aeroport, il se fait kidnapper. Stephanie se sent responsable et n'a de cesse de le chercher.

coeur coeur

C'est une excellente histoire ou les rebondissements ne s'arrête qu'à l'avant dernière page ! mon seul regret concerne quelques longeurs qui ralentissent l'action...

Extrait

Il a commencé à crititquer tout ce que je faisais. Les légumes que j'achetais n'étaient jamais savoureux, la viande n'était pas de bonne qualité, le vin était mal choisi. Il faisait trop chaud ou trop froid dans la maison . Peu à peu, il est passé aux attaques personnelles. J'avais besoin d'aller chez le coiffeur ou la pédicure ou de refaire toute ma garde robe. Au lit, j'étais trop exigeante, trop passive, trop critique vis-à- vis de ses performances. Je marchais sur des oeufs et c'était rien de le dire. Quand j'étais avec lui, je me sentais stressée et anxieuse. Et évidemment, quand une persone que vous aimez vous critique sans arrêt, vous finissez par la croire.

Quand j'y repense aujourd'"hui, je comprends que c'était une relation de pouvoir et de contrôle.

mars 2015

Publicité
Commentaires
Hélène M
Publicité
Derniers commentaires
Publicité