Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène M
Hélène M
Archives
5 septembre 2014

L'oubli - Emma Healey - Sonatine

oubli" Ce qu'il faut c'est être méthodique. Ecrire chaque information. Elisabeth a disparu et il faut que je fasse quelque chose pour savoir ce qui lui est arrivé. Mais je mélange tout. Je n'ai aucun moyen d'être certaine de la dernière fois où je l'ai vue, ou de ce que j'ai découvert."

Maud est atteinte de la maladie d'Alzeimer pourtant quelque chose la tracasse...son amie Elizabeth a disparu. Elle se doit de la retrouver, de comprendre ce qui a pu arriver. Dans sa tête tout se mélange le présent et le passé. Elle se souvient de sa soeur ainée disparue elle-aussi sans que jamais l'affaire ne fut élucidée. Peu à peu Maud méne son enquête et aiguille sa propre fille vers la résolution....

111  111   111

C'est un roman policier hors du commun. L'auteur réussi à nous faire entrer dans le cerveau de Maud, à nous faire découvrir cette maladie de l'intérieur tout en nous tenant en haleine...un sacré tour de force et encore plus lorsqu'on sait qu'il s'agit d'un premier roman ! L'écriture n'est pas lassante, je suis impressionnée.

mai 2014

Publicité
Commentaires
Hélène M
Publicité
Derniers commentaires
Publicité