Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène M
Hélène M
Archives
10 août 2009

Lettre d'une inconnue - Stefan Zweig - Stock

inconnuePréface d' Elsa Zylberstein.

Une jeune fille (13 ans) s'éprend d'un homme, un écrivain qui vient habiter prés de chez elle. Elle l'épie, elle l'espère mais il ne la voit pas. Elle grandit et cet amour grandit caché. Pourtant ils vont se croiser et s'aimer à différentes reprises mais jamais il ne va la reconnaitre. Chaque rencontre lui semblera la première. Cette lettre est écrite par l'amoureuse à son amour de toute une vie... un peu comme un testament.

C'est un récit écrit dans un style que je trouve désuet et qui pourtant se lit très facilement (100 pages). Une histoire d'amour totale, absolue. Elle donne tout, il ne voit rien.

Un extrait :

  • Il n'en fallut pas plus, mon bien-aimé. Mais, depuis cette seconde, depuis que j'eus senti sur moi ce regard doux et tendre, je fus tout entière à toi.

mai 2009

Publicité
Commentaires
Hélène M
Publicité
Derniers commentaires
Publicité