Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène M
Hélène M
Archives
9 août 2009

Paroles - Jacques Prévert - Folio

parolesTout en finesse, tout en humour, noir parfois, Jacques Prévert dénonce l'injustice, l'orgueil, la bêtise, les idées reçues...

Sans oublier l'Amour

Des Extraits :

  • Notre Père qui êtes aux cieux -  Restez-y - Et nous resterons sur la terre - Qui est quelque fois si jolie
  • Mais ne prenez pas le deuil - C'est moi qui vous le dis - ça noircit le blanc de l'œil - Et puis ça enlaidit - les histoires de cercueils - c'est triste et pas joli - reprenez vos couleurs - les couleurs de la vie.
  • Il est terrible le petit bruit de l'œuf dur cassé sur un comptoir d'étain - il est terrible ce bruit quand il remue dans la mémoire de l'homme qui a faim.
  • De deux choses lune - L'autre c'est le soleil
  • Je suis comme je suis - Je suis faite comme ça - Quand j'ai envie de rire - Oui je ris aux éclats - J'aime celui qui m'aime - est-ce ma faute à moi - Si ce n'est jamais le même - Que j'aime à chaque fois
  • J'ai mis mon képi dans la cage et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête
  • Trois allumettes une à une allumées dans la nuit - La première pour voir ton visage tout entier - La seconde pour voir tes yeux - La dernière pour voir ta bouche - Et l'obscurité tout entière pour me rappeler tout cela en te serrant dans mes bras
  • Rappelle-toi Barbara - et ne m'en veux pas si je te tutoie - je dis tu à tous ceux que j'aime
  • Quand on le laisse seul - Le monde mental - Ment - Monumentalement.
  • Vers la fin d'un discours extrêmement important - le grand homme d'état trébuchant - sur une belle phrase creuse - tombe dedans et désemparé la bouche grande ouverte - haletant - montre les dents - et la carie dentaire de ses pacifiques raisonnements - met à vif le nerf de la guerre - la délicate question d'argent.
Publicité
Commentaires
Hélène M
Publicité
Derniers commentaires
Publicité