Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène M
Hélène M
Archives
14 novembre 2013

Tara Duncan - Sophie Audouin-Mamikonian

dragonrenegatJe ne résiste pas à faire un article sur Tara Duncan. J'ai commencé à lire ces romans pour partager avec ma fille (10 ans) une lecture qui la motive comme je l'avais fait pour les ainés avec Harry Potter.

111

 

J'ai lu

 

  1. Les Sortceliers - Seuil - 2003,
  2. Le Livre Interdit- Seuil- 2004
  3. Le Sceptre Maudit- Flammarion- 2005
  4. et je viens de terminer Le Dragon Renégat - Flammarion - 2006

Tara Duncan est un jeune sortcelière très puissante. On peut la comparer à Harry Potter mais il ne faut pas perdre de vu qu'elle existait avant lui même si l'auteur n'a pas réussi à se faire publier.  Elle avait déjà proposé ses manuscrits à des maisons d'éditions qui avaient refusé de prendre le risque d'une histoire longue et compliquée. Enfin avec le succés du célèbre Harry, le manuscrit sur Tara Duncan a soudain trouvé grâce aux yeux des éditeurs. Pour plus de détails je vous renvoie à son site http://www.taraduncan.com/

Ce que j'aime dans Tara : Autant d'imagination que dans Harry Potter mais plus d'humour. Encore de la magie, oui, mais les deux sagas se lisent sans se marcher dessus ...comparables mais pas juxtaposables. L'histoire est riche : beaucoup de personnages et d'élèments à retenir, pourtant elle se dévore et tout s'imbrique "naturellement" (si j'ose dire). Avant de commencer le premier tome je me suis dit:  "Bon allez, ça fait plaisir à ma fille..." et au bout de trois pages, c'est surtout à moi que ça faisait plaisir ! Un vrai moment de détente, de suspens et de merveilleux....Dépaysement assuré !

Le livre fermé, je n'ai qu'une hâte que ma fille finisse le suivant (j'ai promis de ne lire qu' après elle !) :

         5.  Le Continent Interdit - Flammarion - 2007

puis
         6.  Dans le Piège de Magister - XO éditions - 2008
         7. L'invasion fantôme - XO 2009
         8. L'impératrice maléfique- XO 2010
         9. Tara contre la reine noire-
XO 2011

la suite est toujours aussi haletante et distrayante.   111

 

                                                                                                             et voilà...en ce mois de janvier 2013, j'ai lu
         10. Dragons contre démons -
XO 2012

Il fallait que cela arrive...( ou pas) ...je suis déçue par le numéro 10 : Dragons contre démons.

La moitié du livre est vraiment sans intérêt, des histoires d'adolescents qui s'aiment, ne s'aiment plus pffff...trop léger ! Même ma fille, adolescente (14 ans maintenant) et fan de Tara, a trouvé le début lent et ennuyeux (et je parle d'au moins 200 pages ) Nous étions habitués à de l'action, de la magie, de l'extra-ordinaire et pas à du remplissage ...J'espère que le prochain me surprendra sinon je risque d'abandonner cette série et l'auteur avec ...

donc pour celui-ci : 0 petit coeur rose ! c'est dit !

dragde

11. La guerre des planètes - XO 2013

Bon avant dernier roman, il est temps ! les histoires d'amours adolescentes prennent un peu trop de place ainsi que les descriptions des tenues... par contre l'auteur a l'art de laisser le suspens à la fin: ce qui donne vraiment envie d'ouvrir le dernier en 2014 !

 

Publicité
Commentaires
M
sympa de lire après ta fille depuis tant d'année (si j'ai bien suivi !) cette serie, je note pour essayer de motiver la mienne qui a 8 ans et ne lit que des max et lili ;) de toutes façons même si cela ne lui plait pas mon grand de 11 ans aimera j'en suis certaine !
Hélène M
Publicité
Derniers commentaires
Publicité