Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène M
Hélène M
Archives
8 octobre 2008

Brûlée vive - Souad - co-auteur : Marie-Thérèse Cuny - Oh ! Éditions

 

brul_eSouad est née dans un pays où les femmes ne sont rien. 
Ce livre se lit comme un cri. 
Récit bouleversant d'une vérité terrible. 

Difficile d'imaginer la prison mentale et physique dans laquelle les femmes sont enfermées, torturées. 

Souad est une des rares rescapées de ces crimes d'honneurs.
Sa vie reste douloureuse et différente pourtant elle choisie de continuer, de témoigner et se reconstruire en parlant.

Un extrait

  • Aujourd'hui encore, il m'arrive d'y penser. J'aurais préféré mourir, c'est vrai que d'affronter cette deuxième vie que l'on m'offrait si généreusement. Mais survivre dans mon cas, c'est un miracle. Il me permet maintenant de témoigner au nom de toutes celles qui n'ont pas eu cette chance, qui meurent encore de nos jours pour cette seule raison : être une femme.

2003

Publicité
Commentaires
Hélène M
Publicité
Derniers commentaires
Publicité