Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène M
Hélène M
Archives
19 octobre 2010

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Grasset

souffleTraduit de l'allemand par Anne-Sophie Anglaret

Emmi est mariée avec son professeur de piano. Il est veuf, a une dizaine d'années de plus qu'elle et 2 enfants de son premier mariage. Emmi vit en harmonie dans cette famille. Elle en est le pilier et grâce à elle, l'équilibre est retrouvé. Pourtant un jour, à cause d'une erreur d'adresse d'un certain Leo, un mail vient perturber ce bonheur si parfait. Une correspondance déroutante et régulière va s'établir entre eux. Emmi se prend a rêver d'une autre vie, d'un autre amour. Reste à rencontrer cet homme, Leo...

Pas de quoi décoiffer, malgré le vent du nord, mais tout de même un bon roman de détente, facile à lire. Au tout début j'ai cru que je n'y arriverais pas. Il me semblait trop "bateau".. Heureusement le mystère qui entoure les personnages ainsi que le style, vif, de l'auteur m'a convaincu de ne plus me poser de questions. j'ai lu avec plaisir.

des extraits :

  • Cher "professeur", j'aime votre humour, il n'est qu'un demi-ton au-dessus d'un sérieux maladif, et c'est ce qui le rend si insolite ! Je vous écris demain. Je m'en réjouis déjà ! Emmi
  • Voilà un message qui était plus hyperventilé qu'écrit, je me trompe ? Quand vous m'envoyez des réponses comme celle-ci, Emmi, je n'ai pas besoin de savoir à quoi vous ressemblez. Je vous vois comme si vous étiez devant moi. (...) Leo

mars 2010

Publicité
Commentaires
Hélène M
Publicité
Derniers commentaires
Publicité