Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène M
Hélène M
Archives
10 janvier 2010

100 pages blanches - Cyril Massarotto - XO

100A la mort d'un grand-père, ses petits enfants sont convoqués chez le notaire pour l'héritage. Élevés par les grands-parents, leurs parents étant décédés, ils reçoivent chacun une part. Les sœurs jumelles héritent de l'argent et de biens divers tandis que le jeune homme ne reçoit qu'un carnet vide en tout et pour tout. Déstabilisés par cette décision, les enfants se réunissent et décident de partager l'argent de façon égale puisque le grand-père, qui les aimait beaucoup, semblait "perturbé" à la fin de sa vie.
Pourtant le jeune homme va très vite s'apercevoir que le carnet révèle bien des secrets...

C'est un roman d'une écriture simple, rapide, qui coule... Le carnet détient un pouvoir secret, fil conducteur du livre. Il ne m'a pas bouleversé mais j'ai passé un bon moment de détente.

Extraits

  • Il ne pouvait pas savoir que je pensais à lui tous les jours, mais que je manquais de courage pour affronter la situation. Le voir se perdre en lui-même, lui mon modèle, mon héros, c'était trop dur. Je ne lui ai jamais dit que je l'aimais ; peut-être que je l'aimais trop.
  • Pour emporter de grands souvenirs, il ne faut pas regarder en arrière.

Septembre 2009

Publicité
Commentaires
Hélène M
Publicité
Derniers commentaires
Publicité