Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène M
Hélène M
Archives
12 octobre 2008

Le syndrome de la chimère - Max Mallmann - Joelle Losfeld

 

chim_re   La Chimère est un café-librairie inventé pour regrouper toutes les personnes atteintes de troubles extraordinaires ou de maladies extravagantes. Peinture humoristique et tendre d'une société différente.

Tout est rocambolesque jusqu'à l'écriture

 

Des extraits

  • La chimère devint le lieu de rendez-vous branché d'une catégorie de gens affectés de petites manies et anomalies, ainsi que je me l'étais idéalement représenté nombre de soirs et de demis plus tôt.
  • Si je voulais expliquer ma famille selon une perspective quelque peu plus rationnelle, je pourrais me contenter de raconter aux gens que ma mère est devenue folle et qu'elle croit que la ballerine de la petite boite à musique achetée dans une brocante est sa fille. Sauf que rien n'est ainsi véritablement rationnel.
Publicité
Commentaires
Hélène M
Publicité
Derniers commentaires
Publicité