Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène M
Hélène M
Archives
9 octobre 2008

Epsilon - Richard Dalla Rosa - antipodes

 

epsilon Trois actrices sont attendues chez un metteur en scène réputé. Une seule, décrochera le rôle. Pour cela il leur faudra affronter le quai du métro et s'y évanouir...

Petit livre original et fantaisiste. Epsilon reste le personnage énigmatique de l'histoire. 

Quelques extraits

Sophie En fait je ne sais jamais si on veut entrer résolument dans ma vie ou si c'est moi qui décide d'entrer dans la vie des autres en les suivant.
Je n'étais rien ni personne dans ses bras carnassiers, je ne me possédais plus, je partageais l'instant en oubliant qui j'étais.

Valentine Ils m'ont demandé si j'avais besoin d'aide, j'ai failli leur répondre qu'on a toujours besoin d'aide, tout comme chaque jour a son importance.
J'ai ouvert un roman(...) Je me suis enfuie pendant au moins une heure. Je dis enfuie car un ami me répéte souvent que les films et les bouquins sont les étendards des fuyards.

Alice Je m'approche de lui en ne pensant à rien, comme distraite par les pensées qui veulent atteindre mes mains.
Cette jeune femme  était l'un de mes doubles dispersés dans le temps et le monde, c'était moi à vingt ans(...)
   

Chacune trouve son histoire et tente de se l'approprier au travers des rencontres faites..pour être celle retenue.

Publicité
Commentaires
Hélène M
Publicité
Derniers commentaires
Publicité