Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène M
Hélène M
Archives
6 juin 2012

Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson - Presse de la cité

                      Allan doit fêter ses 100 ans dans une maison de retraite,

pourtant, sur un coup de tête, il choisit de s'enfuir en passant par la fenêtre de sa chambre.

Une grande aventure commence alors pour lui à travers la Suéde. Il fait des rencontres pour le moins extraordinaires. Peu à peu , on découvre qu'Allan n'est pas le sage petit vieux qu'on pourrait penser et qu'il n'a pas toujours eu 100 ans !

Un livre incroyablement drôle et rocambolesque ! Impossible de lâcher ce héros tant sa vie est passionnante et celle de ses amis n'est pas mal non plus !

111  111  111

Des extraits :

  • Allan trouvait incompréhensible que les gens aient eu envie de s'entretuer au XVII siècle. S'ils avaient patienté un peu, ils seraient morts de toute manière.
  • Allan avait appris tout jeune à se méfier des gens qui refusent un coup à boire. Il devait avoir six ans quand son père lui avait posé une main sur l'épaule et lui avait dit : Mon fils, méfie-toi des prêtres, et des gens qui ne boivent pas d'alcool.
  • Le pire était à venir : le personnel de l'établissement s'était mis en tête d'organiser une fête pour son centième anniversaire. Comme un animal en cage, il allait devoir se laisser gaver de cadeaux, de chansons niaises et de gâteaux. Il ne leur avait rien demandé !Et désormais il ne lui restait plus qu'une seule nuit pour mourir.

Janvier 2011

Publicité
Commentaires
Hélène M
Publicité
Derniers commentaires
Publicité