Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène M
Hélène M
Archives
2 mars 2009

A moi pour toujours - Laura Kasischke - Christian Bourgeois Editeur

lauraUn couple, en pleine crise de la quarantaine, se cherche et s'abime dans une histoire impossible. Leur fils unique se retrouve malgré lui au centre de cette tension.

Juste une question de goût : Il faut aimer les atmosphères lourdes. La trahison, le sexe et la mort rôdent autour d'un jeu de la vie plus déroutant qu'envoutant. Cela m'a fait penser à un film de Quentin tarantino, Boulevard de la mort, même si ce n'est pas aussi violent. Je me suis demandé souvent où l'auteur voulait nous entrainer, que cachait ces scénes de bonheur et de plaisir rapide.... J'ai terminé ce livre avec une drôle d'impression désagréable et je sais que je ne le lirais jamais une deuxième fois ...même si c'est très bien écrit...

Un extrait :

  • Il avait les yeux grands ouverts, comme si tout cela était avant tout très amusant, comme si le problème, c'était mon entêtement, et non le sien.
  • Je ne dis rien.
  • Nous nous trouvions au seuil d'une pièce dans laquelle je ne voulais pas entrer. Je ne voulais pas parler de ce que tout cela voulait dire sur notre mariage, sur nos vies. Je ne voulais pas que Jon dise quoi que ce fût signifiant que c'était déjà fait, jamais, ou que cela changeait quelque chose entre nous, que cela avait apporté quelque chose de nouveau dans notre mariage, quelque chose qui allait peut-être rester là pour toujours.

mai 2007

Publicité
Commentaires
Hélène M
Publicité
Derniers commentaires
Publicité