necrologie " Le problème, c'est quand on sombre sans chercher à se raccrocher à rien ; peut-être alors est-on perdu."

Par une suite d'évênements liés à une exhumation , un ancien policier devenu détective privé, découvre plusieurs cadavres dans un lac prés d'un cimetière. Des tombes ont été profanées et d'autres corps sont enterrés à la place des "originaux". Théo Tate méne l'enquête et il méle son propre drame à celui des jeunes filles qu'il découvre mortes. Il part à la recherche de la vérité et de ses limites personnelles.

coeur coeur coeur

Un excellent thriller qui commence lentement et grandit crescendo jusqu'au final surprenant. Théo se révéle, s'analyse et se détruit ou se reconstruit selon les situations. La nature humaine y est décrite sans concession aucune. Jusqu'où l'Homme peut aller ? A quel moment il bascule dans la folie ?

Un extrait

Il y a un abime. On peut se tenir au bord du précipice, certains y passent leur vie, et il y en a d'autres qui plongent dans ses profondeurs, comme lestés par des parpaings. Je ne sais pas trop où je me tiens, et c'est peut-être un des problèmes avec cet abîme - on ne sait jamais si on peut tomber plus bas. Voilà à quoi ont ressemblé les deux dernières années. J'ai glissé dans l'abîme, ce que j'ai vu au fond m'a effrayé; et depuis, j'ai fait tout mon possible pour m'en extirper. Mais peut-être suis-je simplement resté au même niveau, attendant le moment où je sombrerai plus bas.

janvier 2013