singuliere  " Elle a tendu une fourchette, débordante de soleil et de cacao, mais il était hors de question que je la mange. J'ai dégluti avec difficulté, la salive a contourné la boule que j'avais dans la gorge."

Rose Edelstein est une petite fille peu ordinaire, elle posséde un don très particulier, celui de lire les émotions dans les aliments. Son frère n'est pas en reste: il se fond dans le décor tandis que les parents gardent une apparence simple. Ces dons mettent en lumière une vie de famille pas toujours aussi tranquille qu'il n'y paraît...

111

J'ai eu quelques difficultés à m'y mettre...c'est vers la page 70 que le déclic a eu lieu et que je me suis enfin intéressée aux personnages du livre. Je trouve qu'il y a des longueurs dans le style. Par contre l'idée est intéressante et originale même si il me manque quelque chose, comme un arrière goût de pas assez ! En fait il m'a beaucoup fait penser à ce roman:   Le temps n'est rien - Audrey Niffenegger   sans retrouver la même puissance d'écriture... il vaut malgré tout le détour !

février 2013