Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène M
Hélène M
Archives
21 juillet 2014

Des noeuds d'acier - Sandrine Colette - Denoël

noeuds    Théo a la quarantaine, une vie compliquée et lorsqu'il sort de prison cette vie devient effroyable. Il se retrouve enchainé au fond d'une cave et esclave de deux petits vieux. Est-ce qu'il va pouvoir s'en sortir un jour ? retrouver la liberté et le bonheur ?

coeur coeur

L'auteur signe là son premier roman et surement pas le dernier ! Le moins qu'on puisse dur c'est "qu'il remue les tripes"...Il fait parti de la collection sueurs froides de chez Denoël et porte haut ses couleurs !

Des extraits:

  • D'une façon générale depuis que je suis gamin, je n'ai pas eu la vie drôle. Mais je n'avais jamais été confronté à la violence physique. La prison a comblé ce manque très vite.
  • La marche, ça n'est pas un plaisir. C'est un excercice mécanique et monotone par lequel j'expie mes pensées noires et mes sombres humeurs. Là, mon souffle irrégulier m'oblige à relever la tête pour aspirer l'air. Je vois des choses que je ne regarde jamais. Des troncs d'arbres qui s'élancent vers le ciel. ...

septembre 2012

Publicité
Commentaires
Hélène M
Publicité
Derniers commentaires
Publicité