Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène M
Hélène M
Archives
22 mai 2014

Micro - Michael Crichton et Richard Preston - Laffont

micro  "Dès que nous interférons avec la nature, toute certitude nous est déniée. Et il en sera toujours ainsi. " Roman posthume de Michael Crihton et terminé par Richard Preston...

A Nanigen près d'Honolulu, une société fabrique pour le gouvernement des robots miniatures. Le but avoué étant d'améliorer considérablement la médecine et , bien sûr au passage, de déposer des brevets et de gagner beaucoup d'argent. Pour cela il faut débaucher un certain nombre de têtes chercheuses et le directeur ne ménage pas ses efforts. Sept brillants étudiants de Harvard succombent à la tentation. Pourtant la situation sur place va très vite dégénérer:  Plusieurs morts suspectes, une disparition et surtout ils se retrouvent embarqués dans le monde infiniment petit et dangereux des insectes.

Originale111   111   111

Ce n'est peut-être pas entièrement écrit par Michael Crichton mais en tous cas son univers me semble vraiment bien respecté ! Il y a un peu de Jurassic Park, juste assez pour rappeler l'auteur mais heureusement avec une histoire complètement différente. Pour les amoureux de la science, les explications ne manquent pas et pour les autres ... suspens et tension au rendez-vous. En fait j'ai très envie qu'un réalisateur s'intéresse à ce roman. J'ai lu le livre en 3 jours, une vraie détente.

Extraits:

  • Alors comment les jeunes peuvent-ils faire l'expérience du monde naturel ? L'idéal serait qu'il passe un certain temps dans une forêt tropicale, dans un de ces environnements immenses, inconfotables, angoissants et magnifiques qui ont si vite fait de bousculer nor idées préconçues.
  • La nature n'était ni douce ni bonne. Elle ne connaissait pas la pitié. On n'y était pas récompensé de ses efforts. On survivait ou pas.

Novembre 2012

Publicité
Commentaires
Hélène M
Publicité
Derniers commentaires
Publicité