temoin    N'oubliez pas que ces enfants vous ont été confiés pour que vous éradiquiez la moindre volonté de déviance par rapport à la bonne éducation socialiste."

Judith Kepler est employée dans une société de nettoyage des maisons de personnes décédées. Il arrive qu'elle soit en charge du nettoyage d'une scène de crime. C'est alors qu'elle met la main, par hasard, sur son dossier personnel. Petite fille confiée à l'orphelinat de Sassnitz, elle n'avait jamais pu accéder à ces documents. Plusieurs événements la trouble et lui donne l'envie de mener son enquête sur les traces de son passé. Elle se retrouve embarquée dans une histoire d'espionnage durant la guerre froide.

coeur

Un bon thriller situé dans une Allemagne divisée et enraciné dans l'Histoire. Il nécessite une lecture attentive et la mémoire des personnages pour ne pas perdre le fil .

Extrait :

  • Le rire dévoile votre âme pendant une fraction de seconde. Franc et généreux, sardonique et abject, le rire vous révèle. Voilà pourquoi Judith ne riait pas souvent.

Janvier 2014