Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène M
Hélène M
Archives
16 septembre 2012

Ils ne sont pour rien dans mes larmes - Olivia Rosenthal - Verticales

larmes   La question posée à quatorze voix différentes est : Quel film a changé votre vie ? Chacun y répond avec son vécu en toile de fond.

J'ai commencé ce petit livre en "traînant les pieds" car je n'en voyais pas un grand intérêt mais comme il fait parti de la sélection du salon du livre de ma ville, je voulais le lire. En réalité, il réserve quelques surprises à la lecture des ressentis. La question qui surgit devient vite : est-ce que le cinéma peut être vécu comme une thérapie au même titre que la littérature ? Quelques passages sont très jolis ...quant à savoir s'il s'agit d'un grand moment littéraire....

Des extraits :

  • Dans la vie comme au cinéma, le silence peut faire plus de dégâts que la parole.
  • Nous sommes peut-être abusés par le cinéma mais nous aimons les erreurs dans lesquelles il nous plonge.
  • Au cinéma, on peut refaire sa vie autant de fois que son visage.
  • (...) (Cefilm), il m'a montré qu'on n'est jamais enfermé dans la vie qu'on a construite, qu'on peut faire d'autres choix, que tout est possible, j'ai décidé à mon tour de devenir plus légère, de ne pas avoir peur de ce qui est grand ouvert, libre, même si dans la liberté il peut aussi y avoir une part de vide.

mars 2012

du même auteur : Que font les rennes après Noël ?

Publicité
Commentaires
Hélène M
Publicité
Derniers commentaires
Publicité