Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène M
Hélène M
Archives
5 septembre 2012

Des ombres dans la rue - Susan Hill - Laffont

ombres  Simon Serrailler, commissaire, est confronté à une série de meurtres dans le milieu de la prostition. Malgré une enquête attentive, une grande vigilance , la police ne parvient pas à dénouer l'histoire. Il faudra que le tueur s'attaque à d'autres personnes pour qu'il soit enfin dévoilé au grand jour.

Un bon policier classique .

J'ai eu quelques difficultés pour le lire, manifestement à cause du fait que je n'avais encore jamais lu d'enquête de Simon Serrailler...il me manquait des élèments. De plus le nombre important de personnages qui s'imbriquent dans l'histoire m'a perturbé (ne les connaissant pas d'avant ce roman !) Malgré cet écueil, l'intrigue est bien menée et ne révéle rien jusqu'au bout.

extrait

  • Le pire que tu puisses faire, c'est de courir. Cette recommandation lui vint à l'esprit au moment où, traversant le pont sur le canal, elle entendit le bruit des pas derrière elle. "Le pire que tu puisses faire, c'est de courir". Qui avait dit cela, et pourquoi, et était-ce justifié ? Pourquoi ne pas courir ? Parce qu'avec tes talons tu risquerais de glisser et de tomber ? Parce qu'il risque d'être plus rapide ?.

avril 2012

Publicité
Commentaires
H
Avez-vous lu d'autres enquêtes de Simon Serrailler ? je pense qu'il est peut-être trop relié aux autres romans et pas assez décortiqué pour les nouveaux lecteurs....disons que je lui accorde le bénéfice du doute ...car le suspens est tout de même présent jusqu'au bout. Cependant, je suis d'accord, j'en ai lu des meilleurs !<br /> <br /> Merci pour ce petit mot et cette opinion directe ;)
T
quel ennui ce roman !
Hélène M
Publicité
Derniers commentaires
Publicité