Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène M
Hélène M
Archives
22 février 2012

1Q84 - Haruki Murakami - Belfond

1q84Livre 1 Avril - Juin

Les deux personnages principaux se sont croisés enfants puis ils se sont perdus de vu. Pourtant ils n'ont pas oublié. Tengo est devenu un professeur de mathématiques en école préparatoire et il s'applique à écrire des romans car il est passionné de littérature. Aomamé est une femme mystérieuse, professeur d'arts martiaux. Elle aide une vieille femme à mettre à l'abri les femmes battues mais son aide va beaucoup plus loin que la simple protection... L'histoire se passe en 1984 au Japon... s'il s'agit bien du monde réel dans lequel se passe cette histoire.... Il règne une atmosphère troublante et anormale. C'est un thriller fantastique.

Un roman qu'on a du mal à refermer et dont on veut lire la suite sans attendre ! Tout y est étrange, rien ne semble complétement vrai. Une histoire sous tension avec deux personnages dont on attend impatiemment les retrouvailles...

111 111 111

Des extraits :

  • La plupart des gens ne savent pas apprécier un roman. Mais ils ne veulent pas rester à l'écart de la mode. Donc, il suffit qu'un livre ait reçu un prix, que tout le monde en parle, pour qu'il soit acheté et lu.
  •  "Il y a des liens plus importants que les liens du sang." Déclara la vieille femme d'une voix paisible.

Août 2011

...........

Livre 2 Juillet - Septembre

qindex

   Nos deux héros se cherchent inlassablement dans un monde étrange où deux lunes apparaissent. Ils se cherchent sans  en être totalement conscient et en même temps participent à la résolution d'une énigme sur des forces maléfiques qui gouvernent.

   Difficile de résumer une telle histoire entre l'amour qui guide leurs pas, l'ambiance fantastique qui entoure le récit d'un mystère épais...certains événements s'éclaircissent et d'autres laissent le lecteur dans l'expectative.

111 111

Des extraits

 

  • Même si tous les deux avaient beaucoup changé, et même si la possibilité qu'ils renouent des liens était déjà perdue, ce qui n'avait pas été altéré, c'était cet échange essentiel qui s'était réellement produit entre eux, il y avait bien bien longtemps, dans la salle de classe, après les cours.
  • Vos deux destins ne se sont pas simplement croisés. Il fallait que vous pénétriez tous les deux dans ce monde. Et une fois dedans, vous aviez l'un et l'autre un rôle à y jouer, que cela vous plasie ou non.
  • Il n'y a rien dans ce monde que l'on puisse garder pour soi à tout jamais.

Août 2011

Publicité
Commentaires
Hélène M
Publicité
Derniers commentaires
Publicité