Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène M
Hélène M
Archives
3 octobre 2011

G 229 - JP Blondel - Chastel

229Un professeur d'anglais dans un lycée "quelconque" enseigne avec passion et parfois avec un peu de "routine"depuis des années toujours dans la même salle : bâtiment G salle 229. On suit son questionnement sur son métier, son avenir et l'intérêt qu'il y trouve malgré les difficultés qui s'accumulent...

Un sujet d'actualité mais qui ressemble davantage à un récit autobiographie d'annecdotes qu'à un roman.

des extraits

  • Je pourrais rester là des heures, les mains dans les poches de mon manteau, à fixer un point au-delà de la rocade, vers le centre-ville. Je me laisserais absorber. Je suis très fort pour ça. Je passe la majeur partie de ma vie à essayer d'abolier le temps.
  • Quand je fais cours, je m'oublie. Je me dilue. Je suis sûr que nous sommes des milliers comme ça - à disparaitre momentanément tous les jours.
  • Et on sait que la seule arme qui fasse sauter les dictatures, c'est l'amour.
  • Des plages de filles contre lesquelles se brisent des océans de garçons.
  • Nous voulons qu'ils soient ce que nous ne sommes pas parvenus à être, immortels.

juin 2011

 

Publicité
Commentaires
Hélène M
Publicité
Derniers commentaires
Publicité