Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène M
Hélène M
Archives
22 février 2010

Le sens de la famille - A.M Homes - Actes Sud

sens Traduit de l'américain par Yoann Gentric.
C'est une enfant adoptée. Elle le sait depuis toujours mais vers 30 ans, elle décide de faire des recherches sur sa famille naturelle. Commence un périple douloureux, fait de doutes et de peurs, pour déméler le fil de l'origine de sa vie.

Pas facile à suivre parce que rien n'est épargné au lecteur dans les recherches... Sans aucun doute, le livre est un témoignage nécessaire à l'auteur et à d'autres enfants dont le vécu se rapproche.

Des extraits :

  • C'était le cauchemar de ma mère ; elle avait toujours craint qu'on ne vienne m'enlever.
  • Etre adoptée c'est être adapté, être amputé puis recousu. Qu'on retrouve l'usage de ses fonctions ou pas, il y aura toujours des tissus cicatriciels.
  • Je suis l'enfant de ma mère et l'enfant de ma mère, je suis l'enfant de mon père et l'enfant de mon père (...)


Sept 2009

Publicité
Commentaires
Hélène M
Publicité
Derniers commentaires
Publicité