Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène M
Hélène M
Archives
25 janvier 2010

Markus pesque mort - Valérie Sigward - Julliard

markusDeux copains de quartier, partagent leurs loisirs, leurs peines, leurs découvertes. Markus possède une mobylette et balade Franck. Un jour, c'est l'accident. Sur le chemin de Halage une mobylette arrive en sens inverse et les percute. Le livre est le long cheminement de l'esprit de Franck face à son camarade dans le comas et devant cette vie qui se débat, la sienne aussi d'ailleurs...

J'ai trouvé que ce petit roman (102 pages) était bien écrit mais je n'ai pas bien compris la finalité de cette histoire, ni s'il s'agissait d'une réalité, d'un semi-rêve, d'un rêve ...  J'ajouterai que certains moments du dénouement me paraissent "tomber comme un cheveu dans la soupe"...Bref je ne suis pas convaincue par l'intérêt du livre ou je suis passée à côté.

Un extrait

  • On aurait pu se perdre de vue tout simplement, le temps fait ça très bien, la photo aurait dit exactement la même chose, qu'on était amis et qu'on ne l'était plus, qu'on ne pouvait plus l'être.

Août 2009

Publicité
Commentaires
Hélène M
Publicité
Derniers commentaires
Publicité