Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène M
Hélène M
Archives
1 octobre 2009

Les enfants du Néant - Olivier Descosse - Lafon

neantUn Thriller : Le personnage principal est un flic plus exactement un "profiler". Dans le passé, il était psychanalyste mais après l'assassinat de sa femme, il a cherché une autre façon d'exercer. Il vit seul avec son chagrin et sa fille.
Après avoir longtemps attendu dans l'ombre de supérieurs pas toujours convaincus de l'utilité de son rôle, il parvient enfin à son but. Appelé sur une affaire compliquée de meurtres, on lui demande d'analyser le profil du tueur. Débute alors une terrible aventure à la poursuite d'un fou dangereux qui assassine des adolescents.

111

 

Un excellent policier qui ne révèle qu'aux toutes dernières pages le nom de l'assassin. Bien écrit, bien pensé,  à lire.

Un extrait :

  • Dans ces temples du tout-chimique, la folie, plus ou moins douce, était soignée à grands coups de molécules. A ses yeux, ses confrères ne réglaient rien. Ils différaient l'explosion de la maladie, la contrôlaient par le biais de camisoles neuroleptiques. Pour lui il fallait prendre le mal à la racine. Non pas soigner les cellules, mais guérir l'âme.

2009

Publicité
Commentaires
Hélène M
Publicité
Derniers commentaires
Publicité