Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène M
Hélène M
Archives
29 octobre 2008

Corps de ballet - Michel Quint et Cyrille Derouineau - Estuaire

corps   On suit la vie d'une femme de Ménage, Maria. Différente part ses manières, ses vêtements excentriques.Maria est une ancienne danseuse d'origine Ukrainienne. Femme généreuse et investie, elle donne beaucoup d'elle même à ses employeurs:  Paul, La famille Gamelin et surtout leurs enfants.

Avec Maria c'est tout un univers qui entre dans la maison: des amis fidèles et originaux, des lectures surprenantes et un enthousiasme débordant. Pourtant Maria reste un mystère. Célibataire, elle n'a jamais voulu d'enfant et semble s'inventer la vie.
Un homme, plus curieux que les autres, va tenter de percer son secret.

Le livre est écrit par Michel Quint et illustré par Cyrille Derouineau (des photos de Lille: le quartier de la treille, la rue Royale, Place du concert etc...) J'adore !

 L'écriture est simple, sans fioriture, c'est Maria qui parle. Un petit livre et une belle émotion.

J'ai eu envie de lire ce livre grâce à un article très bien fait sur ce blog Les lectures de la Louna Article  Sur Corps de Ballet
Des extraits:

  • Entendons-nous bien, je suis pas une fille facile, ni intelligente. Emotive oui, et sensuelle. Un coeur d'artichaut mais dur à cuire... M'effeuille pas qui veut...Jamais de ma vie. Simplement, je ne désespére pas de trouver mon danseur étoile.
  • Dit ainsi, comment refuser ? Je sentais bien que je commençais là à me déposer le bilan et que si j'entrouvais seulement les lèvres, je pourrais plus rien refermer, tout me sortirait que je voulais pas m'entendre dire depuis tant d'années ni même y penser, et que cet homme à croquer, avec ses yeux doux et ses grands bras, allait tout me prendre et qu'après je serais une traînée, une moins que rien, qu'il aurait plus même l'idée de poser les mains sur mes hanches, ce dont il avait envie et moi pareil, ne nous racontons pas de carabistouilles.

2006

Publicité
Commentaires
L
Contente que cette jolie histoire t'es plu!<br /> Bises Louna
Hélène M
Publicité
Derniers commentaires
Publicité