Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène M
Hélène M
Archives
20 octobre 2008

La nostalgie de l'ange - Alice Sebold - Nil

nostalgie L'auteur se sert  d'une expérience douloureuse, un viol et transforme se souvenir en roman extraordinaire. Elle apporte une dimenssion surnaturelle à une réalité cruelle pour mieux se relever.

Il faut passer les toutes premières pages, nécessairement dures pour entamer le voyage nostalgique d'un ange au paradis et ça vaut le détour ! Le récit est plus merveilleux que triste, plus tendre que violent, plus étrange que douloureux et plus optimiste qu'il n'y paraît.

Des extraits

  • Je regrette maintenant de ne pas avoir trouvé ça bizarre. Je ne lui avais jamais donné mon prénom. 
  • Le paradis n'était pas parfait. Mais j'avais fini par comprendre que, si j'y regardais d'un peu plus près et si je le désirais suffisamment, je changerais peut-être la vie terrestre de mes proches.
Publicité
Commentaires
Hélène M
Publicité
Derniers commentaires
Publicité