Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène M
Hélène M
Archives
19 octobre 2008

La neuvième vie de Louis Drax - Liz Jensen - Nil

drax   Louis est un petit garçon très particulier. Depuis son plus jeune âge il est sujet aux accidents inexpliqués. Sa mère semble très préoccupée par la santé de son fils. Enfant précoce et perturbé, il se retrouve à 9 ans dans le coma. Que cache ses malaises ? Un médecin va s'intéresser à lui et ...comprendre.

111

A lire -  surprenant mélange de surnaturel et de triste réalité. On a envie d'y croire et en même temps cela côtoie l'insuportable.

Des extraits

  • Demandez un peu à ma maman si c'est drôle d'avoir un fils qui collectionne les accidents. Elle vous dira que non. On n'arrive pas à dormir, parce qu'on se demande comment ça va finir. On voit le danger partout et on se dit il faut le protéger, il faut le protéger. Mais parfois on ne peut pas.
  • Comment lui expliquer que sa souffrance n'aidera pas son fils ? Qu'elle ne le trahit pas en se détachant de lui une fraction de seconde pour admirer une coccinelle ou respirer le parfum d'une rose d'été ?
  • L'esprit est infiniment plus vaste que le monde qu'il habite. le cerveau humain n'est pas une simple machine, un morceau de viande. Je crois à l'âme, me dis-je soudain. Tout ce que je sais du cerveau m'affirme le contraire, mais j'y crois quand même. Je crois à l'âme de Louis. je me sentais vaciller.
  • Il y a des souvenirs dont on n'a pas besoin. le cerveau est plus vaste que je ne l'avais imaginé, ses rouages plus subtils, plus singuliers. Il compense ce qui a été cautérisé. les plantes les plus étranges sont celles qui poussent sur les cendres.
Publicité
Commentaires
Hélène M
Publicité
Derniers commentaires
Publicité