rien    Il y a quelque chose de magique et de délicieusement fou, quelque chose qui donne envie et reste dangereux. le lecteur plonge dans un univers incroyable auquel il aimerait pourtant croire.

Le héros, Henry, est un voyageur du temps. Pas du tout à la façon de "Retour vers le futur" parce qu'il ne maitrise pas ses expériences. Il y est soumis. Toutes sortes de sentiments et d' émotions traversent sa vie (et le lecteur). Si l'amour est un des fils conducteurs, le suspens et l'humour ne sont pas oubliés.

111111

C'est surprennant de se sentir happé par une histoire, dévoré par elle. C'est un livre que j'ai trouvé particulièrement facile à lire alors que les allers-retours sont nombreux.

Des extraits

  • Je suis dans la clairière, dans le Pré. De très bonne heure, juste avant l'aube. C'est la fin de l'été, les fleurs comme les herbes m'arrivent à la poitrine. ça caille. Je suis tout seul. Je me fraye un chemin dans la végétation et mets la main sur la boîte d'habits. (...) J'ignore où je me situe dans le temps.(...)Mon intuition pencherait pour la fin des années soixante-dix, début des années quatre-vingt.(...) Le Pré devient tout bleu puis orange, rose, les ombres se noient et il fait jour.
  • Je prends forme dans le noir, sur un sol de béton froid. Je tente de m'asseoir, mais l'étourdissement me raméne à terre. J'ai mal au crâne. Je me tâte le scalp : une grosse bosse juste derrière l'oreille gauche. A mesure que ma vue s'acclimate, je distingue les contours flous d'un escalier, des panneaux SORTIE, et,loin là-haut, un unique tube fluorescent qui diffuse une lumière froide.