Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène M
Hélène M
Archives
16 octobre 2008

Jungle - Monica Sabolo - JC Lattès

jungle  On retrouve tous les ingrédients d'une comédie piquante. Deux enfants , voisines et amies, grandissent avec chacune leur problème. L'auteur nous embarque pour un voyage en adolescence. Il y a encore des secrets d'enfants dans les corps d'adultes.

C'est un roman parfait pour les vacances.   Ecriture légère et fluide et bien que le récit soit parfois douloureux, il est aussi plein d'humour.  Efficace pour se détendre...

Des extraits

  • Malgré son cerveau brouillé par l'amour comme une boule à neige perpétuellement secouée, mon frère avait réussi son bac.(...) Il songeait sérieusement à devenir spationaute, pour se jeter dans le grand vide de l'espace et flotter en apesanteur, aussi loin d'Alice que possible.
  • Tu vois louise, là-haut, tu as vraiment un autre point de vue. Quand la terre se met à ressembler à un smarties, tu imagines, la taille d'une fille blonde ? Même pas un microbe.
  • Des années durant, j'avais observé les adolescentes de mon école s'adonner au cérémonial de la métamorphose. Pendant les intercours, on les croisait par grappes dans les toilettes, agglutinées devant un miroir moite, le visage si proche de la glace qu'on aurait dit qu'elles allaient l'embrasser.
  • J'aurais voulu rester là une éternité, dans cet entre-deux enivrant où la vie des jeunes filles est suspendue comme un drap sur une corde à linge.
Publicité
Commentaires
Hélène M
Publicité
Derniers commentaires
Publicité