Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène M
Hélène M
Archives
15 octobre 2008

Le diable s'habille en Prada - Lauren Weisberger - Fleuve Noir

parda   L'univers de la mode avec tout ce qu'il a de plus superficiel !
L'héroïne croit décrocher le "job" du siècle pour se lancer dans le monde du journalisme et de l'écrit mais elle se retrouve  esclave d'une femme caracterielle et suffisante.

Le titre était accrocheur et quoi qu'ayant eu une certaine hésitation à lire un roman sur un sujet qui, apriori ne me passionnait pas, je l'ai empprunté à la médiathéque.
Je l'ai trouvé franchement drôle et bien écrit. Une bonne détente.
Il a cette pointe de justesse qui fait qu'on sent un vécu et que tout ne peut pas être complétement inventé. J'ai été surprise par la densité et pourtant la facilité avec laquelle ce récit se lit.

Quelques extraits

  • Notre première, notre seule priorité s'appelle Miranda Prestly. Point. Et si tu ne peux pas t'en accommoder, dis-toi bien que des milliers de filles sont prêtes à se damner pour être à ta place. Bon maintenant écoute ta messagerie. Si elle a appelé, on est foutues. Tu es foutue.

  • Le ton annonçait une question et des prolongations, mais j'étais entrain de me demander selon quelle logique elle confondait nos prénoms. J'avais d'abord vu là une méprise délibérée pour nous rabaisser et nous humilier davantage. Puis j'avais compris qu'elle était certainement comblée par ce que nous endurions déjà en termes d'humiliation.

2003 et adapté au cinéma en 2006 

Publicité
Commentaires
Hélène M
Publicité
Derniers commentaires
Publicité