Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène M
Hélène M
Archives
4 octobre 2008

Cliente - Josiane Balasko chez Fayard

  cliente                  
Fanny et Marco sont mariés, Judith se retrouve bientôt au centre du couple.

Une histoire simple, efficace, drolement agréable à lire. Les trois personnages principaux se croisent et s'aiment ou se repoussent. Le langage est directe, personnel.

Quelques extraits

  • Fanny Je fais oui de la tête. Bien sûr que j'aime. il ne se trompe jamais. Il sait exactement ce qui me plaît. Quand même, il faudrait qu'il fasse attention avec l'argent.
  • Marco Je lui ai dit la vérité, je lui ai montré la vérité. Nous sommes allés dans ma mansarde, chez Mémée. J'ai allumé mon ordinateur et j'ai ouvert ma page internet.
  • Judith Suis-je une femme heureuse ? La question m'a effleuré l'esprit. Je l'ai évacuée prudemment. La seule chose dont je sois sûre, c'est que je ne suis pas une femme malheureuse. Ce qui est déjà exceptionnel, par les temps qui courent.
Publicité
Commentaires
Hélène M
Publicité
Derniers commentaires
Publicité